L’IDIOTIE BANTOU

#Desintox

 

On compare maintenant Jean Ping à Jean Pierre Bemba tout en rigolant de son carnet d’adresses contrairement à celui de l’autre qui a permis à Joseph Kabila de ne plus se presenter aux elections présidentielles en RDC.

On oublie vite que ce même carnet d’adresses tant vanté aujourd’hui ne l’a pas épargné de la prison de la CPI pendant plus d’une dizaine d’années,le temps de laisser à Joseph Kabila de piller la RDC avec les mêmes qui ne veulent plus entendre parler de lui aujourd’hui.

Or,Jean Ping ne débute son aventure contre ce système merdique Bongo que depuis seulement 2014,donc à peine 4 ans ,pendant que l’autre était gardé au chaud, telle une marionnette à la prison de la Haye.

Connaissez-vous la suite de l’affaire Jean Ping pour le declarer déjà perdant contre Ali Bongo?Avez vous espéré un jour revoir encore Jean Pierre Bemba faire bouger la RDC et barrer la route à Joseph Kabila?

Qui pouvait imaginer Alassane Ouattara gracier ou amnistier Simone Gbagbo?Qui sait si elle ne sera pas la prochaine présidente de la Côte d’Ivoire en accord avec Laurent Gbagbo toujours gardé en otage, pour calmer ses partisans?

Et qui pouvait même imaginer cet Alassane Ouattara vomi dans son pays à l’époque,prendre les commandes de cette Cote d’Ivoire après son combat débuté à la mort d’Houphouet Boigny lorsqu’il fut banni par Henri Konan Bedié et rejeté par Laurent Gbagbo?

La communauté internationale a son agenda secret en fonction de ses intérêts, du temps et des circonstances.Et la politique surtout en relation avec l’occident a ses codes que seuls les initiés maîtrisent.

Jean Ping que vous semblez enterrer très tot avant l’heure établi par Dieu,va vous surprendre un matin.

Pierre Ntoum

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *