Chronologie des faits concernant Evelyne:

Infoline Evelyne

– Mercredi 1er Août 2018: Arrivée en France d’ Evelyne, avec Richy (son parent) et le Dr Ntsame (son médecin traitant Gabonais)

– Jeudi 2 Août : 1ère visite médicale à l’hôpital Robert Debré
Richy et le prestataire Cnamgs de France y assistent de 8h30 à 18h

– Lundi 6 Août : 2ème RV en hôpital, qui durera de 9h à 16h
Richy et le prestataire Cnamgs de France y assistent à nouveau
Le Dr Ntsame rentre au Gabon, sans avoir pu assister sa patiente dans ses RV médicaux.

Elle nous expliquera que le prestataire est bizarre, il refusa de la prendre en charge, mais lui remettra ses frais de mission, afin qu’elle se débrouille. Il la déposera même en gare, après avoir déposé Evelyne et Richy. Nous avons déjà transmis ce raté à la CNAMGS afin que cela ne se reproduise plus. En effet, c’est le Vendredi 3 Août qu’elle devra se rendre seule à l’hôpital Debré apporter plus de précisions sur le cas d’Evelyne au médecin traitant français Dr Bourrat. Un échange d’informations aura tout de même lieu par téléphone le 2 Août ( jour du 1er RV d’Evelyne) puisque Richy l’appelera sur son numéro français afin qu’elle éclaire l’équipe française qui s’occupera d’Evelyne dès lors.
Pour le dossier médical que possède la France, qui date d’avril, et n’est donc pas à jour, elle enverra un dossier médical à jour par email à l’équipe française.

Elle nous rassurera aussi (en matinée avant de décoller) sur l’état de santé d’Evelyne qui selon elle, ne nécessitera pas de greffe, ni de changement de pansements quotidiens, car on lui mettra des pansements absorbables, si elle est hospitalisée ce ne sera pas plus d’une semaine non plus, donc son visa sur lequel il ne reste qu’un mois sur les 3 initialement prévus, devrait suffire. En gros, il n’y a pas besoin de s’inquiéter en ce Lundi 6 Août au matin.

Nous tenons à préciser que l’équipe en France attendait en plus le Dr Koniquet (chef de service à l’hôpital général, semble t-il) avec qui ils avaient échangé en Avril, et non pas le Dr Ntsame. Nous ignorons pourquoi. Toujours est-il qu’il y a clairement un souci de communication de la CNAMGS et avec leur prestataire en France et avec l’hôpital si on se fie aux dires du Dr Ntsame, mais aussi du Dr Bourrat (médecin traitant Français).

#### A l’issue du RV du Lundi 6 Août, le médecin traitant Français estimera que:
~ les pansements d’Evelyne doivent être changés chaque jour à l’hôpital St Louis jusqu’à cicatrisation.
~ Evelyne doit être hospitalisée entre 15 jours et 3 semaines dans un premier temps,
(Un devis sera donc envoyé à la CNAMGS)
~ Evelyne doit suivre un régime adapté à sa pathologie, qui exige qu’elle évite le sel, le sucre, consomme beaucoup de légumes (comme l’avait déjà précisé le Dr Ntsame au Gabon), boit du thé sans sucre, etc…

Des prélèvements seront réalisés sur son crâne, ainsi que des prises de sang. Elle aura aussi vu un endocrinologue pour ses problèmes hormonaux.

– Mardi 7 Août, de 10h à 16h: Evelyne est aussi vue en consultation à St Louis,
par le chirurgien esthétique qui interviendra pour la greffe de peau sur son crâne.

Le médecin traitant français estime qu’il faudra l’interner pour opération dès la 2 ème quinzaine d’Août, et donc prolonger son visa jusqu’à fin Septembre dans un 1er temps.

En effet, Evelyne présente une pathologie mettant en jeu son pronostic vital.
Compte-tenu des soins post-opératoires, l’intervention nécessitera une prolongation de son visa.

Merci à tous d’être toujours aussi nombreux à nous contacter pour savoir comment va Evelyne. Votre amour lui va droit au coeur.

Quelques photos de miss Gabon 2018 pour finir cette publication, bonne journée à tous.

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *