Charte d’utilisation du site internet

Cette Charte d’utilisation a pour but de définir les règles de bonne utilisation du site internet ACTIVISTES-GABONAIS.COM, site internet conçu dans le but de permettre à ses Membres et à ses Adhérents de s’exprimer sur divers sujets concernant leur pays, le Gabon. L’utilisation de ce site internet requiert l’acceptation de la présente Charte et de ses termes dans leur globalité. Cette acceptation est constatée par l’activation de la case idoine lors de l’adhésion en ligne.

ACCES AUX SERVICES

L’utilisateur Membre ou Adhérent déclare et garantit qu’il connaît parfaitement les caractéristiques et les contraintes de l’Internet, et notamment que les transmissions de données et d’informations ne bénéficient que d’une fiabilité technique relative. L’utilisateur est donc responsable de l’usage qu’il fait des services du site. Il s’engage à ne pas apporter, de manière volontaire, des opérations pouvant nuire au fonctionnement du réseau.

DISPONIBILITE DES SERVICES

Les Administrateurs du site internet ACTIVISTES-GABONAIS.COM s’efforcent, dans la mesure du possible, de maintenir accessible le site et tous ses services 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, mais ne sont tenus à aucune obligation d’y parvenir. Par conséquent, Ils n’ont qu’une obligation de moyen et non de résultat. Ils ne garantissent pas que le site soit exempt d’erreurs, mais s’efforceront d’y remédier et d’effectuer les corrections.
Les Administrateurs du site internet ACTIVISTES-GABONAIS.COM peuvent donc interrompre l’accès, notamment pour des raisons techniques, de maintenance ou de mise à niveau, ou pour toutes autres raisons qu’ils jugeraient justifiées. Ils ne sont en aucun cas responsable de ces interruptions et des conséquences qui peuvent en découler pour le Membre ou l’Adhérent.

COMPTE PERSONNEL

Tout Membre ou Adhérent du site internet ACTIVISTES-GABONAIS.COM a accès à son espace privé dans la rubrique « MON COMPTE ». Cet accès s’effectue à l’aide d’un identifiant et d’un mot de passe qui sont strictement personnels. Le Membre ou l’Adhérent s’engage à ne pas communiquer, céder ou revendre à des tiers ces informations sous quelque forme que ce soit et à les réserver à son usage exclusif. Le Membre ou l’Adhérent titulaire du compte personnel d’accès est donc responsable de l’utilisation de son accès, y compris dans le cas de l’utilisation par une tierce personne. Le site internet ACTIVISTES-GABONAIS.COM ne pourra, par conséquent, être tenue responsable des actes par un tiers auquel le membre ou l’Adhérent aurait communiqué les éléments d’accès à son compte personnel.
Tout Membre ou Adhérent du site internet ACTIVISTES-GABONAIS.COM s’engage à informer immédiatement les administrateurs du site internet de toute tentative de violation ou anomalie relative à une utilisation de son code d’accès. En cas de perte ou d’oubli du mot de passe, seul le Membre ou l’Adhérent peut le récupérer en selon la procédure de récupération du mot de passe prévue à cet effet.
Le non-respect de cette clause et/ou en règlement général des termes et conditions de la présente Charte par le Membre ou l’Adhérent pourront entraîner la fermeture immédiate de son compte et l’impossibilité d’accéder à celui-ci. L’utilisation du compte personnel engage le Membre ou l’Adhérent à respecter les termes et conditions de cette Charte.

ETHIQUE

Le site internet ACTIVISTES-GABONAIS.COM assure exclusivement le rôle de transmetteur passif et ne peut être tenue pour responsable des propos d’un de ses utilisateurs.
Le Membre ou l’Adhérent s’engage à respecter l’image et la réputation du site internet ACTIVISTES-GABONAIS.COM et à ne pas proposer de contenu pouvant enfreindre la législation française ou la législation de son pays de résidence. Le Membre ou l’Adhérent s’engage à respecter le droit des auteurs et de la propriété intellectuelle. De manière générale, le Membre et l’Adhérent s’engage à ne pas diffuser d’informations, d’images, de textes, de vidéos, de sons, de liens hypertextes ou toutes données multimédia à caractères diffamatoire ou illégal (xénophobie, diffamation, pédophilie, etc.), incitant au racisme ou à la violence ou encore tentant de corrompre les mineurs. Il s’engage également à ne pas diffuser toute information pour des activités de publicité, sauf autorisation expresse du site internet ACTIVISTES-GABONAIS.COM, ni à diffuser des documents de propagande politique, syndicale ou religieuse et ce afin de porter atteinte à la considération ou l’intimité de la vie privée d’une personne ou d’un groupe de personnes (discrimination) ou contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.
Ainsi, toutes les informations diffusées sur le site internet ACTIVISTES-GABONAIS.COM sont sous la responsabilité de leurs auteurs.
La publication de certains messages pourra être censurée par les administrateurs du le site internet ACTIVISTES-GABONAIS.COM qui se réserve le droit, en cas de transmission de toute forme de message jugé illicite, de suspendre ou supprimer l’accès du titulaire du compte personnel. L’intéressé en sera alors informé par e-mail.
Le site internet ACTIVISTES-GABONAIS.COM compte sur l’autodiscipline de ses Membres et Adhérents pour assurer le bon fonctionnement du Forum de discussion.

RESPONSABILITE DE L’INTERNAUTE

Le Membre ou l’Adhérent est informé des risques particuliers liés aux spécificités d’Internet en dehors de tout contrôle du site internet ACTIVISTES-GABONAIS.COM. Il reconnaît et accepte ces risques et s’engage à respecter les règles de la présente charte.
Le Membre ou l’Adhérent est tenu seul responsable des informations (textes, sons, vidéos, images ou toutes données multimédia) qu’il transfère sur le site internet ACTIVITES-GABONAIS.COM. Il accepte toutes les conséquences que pourrait impliquer le préjudice direct ou indirect matériel ou corporel du fait de publier ces informations sur le site internet ACTIVITES-GABONAIS.COM.
Dans l’hypothèse où la responsabilité du site internet ACTIVITES-GABONAIS.COM serait néanmoins retenue par une autorité judiciaire, le Membre ou l’Adhérent s’engage à assumer tous les frais financiers, dommages et intérêts occasionnés par le non-respect par lui des engagements définis au paragraphe « Éthique ».

PROTECTION DES DONNEES

Les données recueillies par le site internet ACTIVITES-GABONAIS.COM sont à la disposition exclusive du site internet ACTIVITES-GABONAIS.COM. Elles sont partiellement accessibles aux Membres et Adhérents dans la partie privée du site internet ainsi que sur la page personnelle de présentation des Membres du site. Ces informations sont est à usage strictement interne à l’exception des informations agrégées et ne comportant pas d’informations nominatives pouvont être communiquées à des tiers, après consultation et accord des membres ou Adhérents du site internet ACTIVITES-GABONAIS.COM, exception faite des cas autorisées par la loi.
En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, chaque Membre dispose des droits d’opposition (art. 26 de la loi), d’accès (art. 34 à 38 de la loi) et de rectification (art. 36 de la loi) des données le concernant.
Ainsi, il peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Chaque Membre ou Adhérent peut exercer à tout moment ce droit en se conformant à la procédure décrite sur le site internet ACTIVITES-GABONAIS.COM.

MODIFICATIONS DES SERVICES ET CONDITIONS GENERALE D’UTILISATION

ACTIVISTES-GABONAIS.COM se réserve le droit de modifier la présente Charte afin de l’adapter aux évolutions du service et/ou de son exploitation. Les modifications sont présentées sur le Site et il appartient alors au Membre à l’Adhérent d’aller en prendre connaissance.
Cette publication aura valeur d’information et engagera automatiquement le Membre ou Adhérents Néanmoins si un Membre ou un Adhérent n’adhère pas à ces modifications, celui-ci peut à tout moment mettre fin à l’acceptation de la présente charte par la suppression pure et simple de son compte personnel.